jeudi 25 octobre 2007

On a maintenant Notre Woody Allen !



Eh ben oui, les Français goûtent, eux aussi, à la cuisine hip-hop klezmer et en raffolent, tout comme nous. À Paris, il y a même un festival dédié à ce genre musical métissé: le Jazz'n'Klezmer, qui se tient jusqu'au 2 décembre. Plus d'un mois de découvertes, ça nous change de nos festivals de 10 jours !

Le Jazz'n'Klezmer, c'est Socalled qui l'a ouvert le 23 octobre. Qui de mieux ? Ça se passait à Paris, au Divan du Monde, bondé ce soir-là.

Une découverte surprenante ...

"Des lunettes sans style, un pull-over banal, avec col de chemise sage glissé par-dessus, ébouriffé et le front dégarni... entre Woody Allen et Professeur Tournesol, un look à contre-emploi."
Journal Le Monde - 24 octobre 2007

qui fait craquer ... une fois la surprise passée :)

"Drôle d'énergumène. Loufoque, exalté, comme monté sur ressorts, il s'agite entre piano, micro et échantillonneur, harangue le public, empoigne à l'occasion un accordéon, rappe en anglais et en yiddish. Avec son groupe (saxophone-percussion, guitare, basse, chanteuse), rejoint à l'occasion par des invités (chant en arabe et rap-slam en français), SoCalled commet de vivifiantes excentricités musicales."

L'article complet est ici

Socalled poursuit en ce moment une tournée dans plusieurs villes de France. Gageons que le vent rap-klezmer se transformera bien vite en ouragan. Un genre "in" qui supplantera peut-être ce cher tango-électro qu'on entendait (un peu trop) dans tout Café digne de ce nom.






Aucun commentaire: